Le Stream de Amandine Peter

Bonjour les lectures,

J’aime l’eau! Je l’ai toujours aimé. Il y a quelque chose de magique dans son mouvement, dans les créatures qui y vivent. L’eau est magique.
C’est pour c’était raison que lorsque j’ai vu Le Stream passé sur Instagram, ce roman m’a immédiatement attiré, je savais que je voulais le lire. J’ai été enchanté quand l’auteur m’a approché pour m’offrir une copie de son livre.

20190525_0656107060950918585007958.jpg

LE STREAM par AMANDINE PETER
Série: Tome 1, Le Stream
Format: Broché
Édition:  Nouvelles Plumes
Genre: Young adult, Dystopie, Science Fiction
Nb de pages: 224 pages
Ma note: 4*/5
Source:  Offert par l’auteur

Le stream nous raconte l’histoire de Nyna, une streameuse, c’est-à-dire l’une des personnes qui travaille à l’entretien du Stream. Sous la forme une énorme structure de métal qui sillonne l’île d’Hakinahi, ce Stream est une infrastructure hi-tech qui a l’apparence d’un fleuve artificiel qui alimente l’île en eau en électricité. Entièrement maîtrisé par la centrale, il y a tout de même quelque chose de mystique aux yeux des habitants à son sujet. 
Un jour où Nyna empruntait le Stream pour se rendre au travail, celui-ci la rejette, l’expulse. Les dirigeants croient à une erreur de celle-ci part mais Nyna croit plutôt qu’il y a une anomalie. Que le fleuve a décidé de l’a rejeter. Personne ne la croit sauf Fury en ancien streamer qui a mauvaise réputation. Celui-ci la soutiendra dans sa quête de vérité. 

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire (ou plutôt dévoré) Le Stream. Je dis dévoré car oui c’est un roman que j’aurais dévoré d’une traite si le temps me l’avait permis. Il est très facile de se laisser entraîner par la plume d’Amandine car elle a une écriture simple sans fioritures inutiles qui rend la lecture captivante. Elle sait très bien mener le mystère. J’avoue avoir été emballé a chaque nouveaux détails dévoilé sur le Stream.
C’est une dystopie assez courte mais complète. Tout se tient très bien.
Bref, c’est un roman de science-fiction avec une résonance écologique comme je les aime.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages en particulier Nyna, le personnage principal, qui une femme forte et assumée, plein d’assurance.
Darian aussi est un personnage intéressant, avec cette dualité qui l’habite, déchiré entre sa carrière et son affection de Nyna.


C’est une histoire vraiment passionnante. Je vous conseille fortement de mettre la main sur ce roman car je peux vous assurer que vous passerez un bon moment à le lire

Je voulais remercier à Amandine Peter pour l’envoi et m’avoir permis de naviguer sur Le Stream. (N’hésitez pas à la suivre sur Instagram : @amandine.peter.auteure )
Vivement que je mette la main sur le 2e tome.

Sourire et bisous

-Joumie

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s